Faits d'armes - Dès août 2015, retrouvez nos actions sur FB

Cette rubrique a pour but de permettre au citoyen lambda de prendre connaissance des affaires faisant l'objet d'une collaboration entre les polices municipales et la police cantonale. Régulièrement, les actions de proximité mettent les polices municipales dans des situations demandant une intervention immédiate ou allant au-delà de leurs prérogatives. Dès août 2015, pour prendre connaissance de nos actions, cliquez sur le lien ci-dessous :

Drogue - Découverte de plusieurs pains de résine de cannabis

Corps : Police municipale de Thônex
Date   : 24 juillet 2015 aux alentours de 20h00

Faisant suite à une infraction LCR une patrouille de la police municipale de Thônex a effectué le contrôle d’un véhicule qui circulait au chemin des Deux-Communes.

Lors des investigations d’usage, les agents ont constaté que les occupants de l’auto incriminée avaient un comportement suspect.

Forçant les investigations, ils ont découvert caché sous un siège plusieurs pains de cannabis pour un poids total de 945 grammes.

A la suite de ces faits, les individus ont été remis à la police cantonale pour la suite de la procédure.

Un dealer et son fournisseur interpellés

Corps : Police municipale de Bernex
Date   : 30 juin 2015 en milieu d'après-midi

Dans le cadre d’un contrôle d’individu au parc du Tibet, une patrouille de la police municipale de Bernex a constaté que ce dernier était porteur de 2 sachets contenant 63,7 grammes de haschich, ainsi que de petit matériel indiquant qu’il en faisait le commerce. 

Au vu des faits, cette personne a été reprise par la police cantonale pour la suite de la procédure. 

Lors des investigations, deux pains de haschisch pesant au total 204,5 grammes ont été saisis à son domicile. Les recherches ont également dirigé les enquêteurs dans le sillage de son fournisseur. Lors de la réquisition à son appartement, ils ont découvert, répartis dans plusieurs pièces, du haschisch pour un poids total de 376,5 grammes et de la marijuana pour un poids total de 86 grammes.

Finalement, il s’est avéré que cet individu se livrait au trafic de stupéfiant.

Interpellation d'une voleuse de bourse

Corps : Police municipale d'Onex
Date   : 5 janvier 2015 aux alentours de 14h00 

Faisant suite à une annonce de la centrale de la police cantonale qui signalait le vol de la bourse d’une serveuse, une patrouille de la police municipale d’Onex s’est rapprochée de la route de Chancy dans les environs du délit.

A la hauteur de la route de Loëx, les agents ont repéré une autostoppeuse qui correspondait au signalement. Lors des investigations,il a été constaté que cette dernière n’était pas porteuse de la bourse volée, toutefois, elle était en possession d’une somme importante d’argent en petites coupures.

A la suite de ces faits, une patrouille de la police cantonale a pris en charge la suspecte et a organisé une confrontation avec la plaignante qui l’a formellement identifiée.

Finalement, le produit du vol a été retrouvé sous une voiture proche des Galeries du Loup et a été restitué à la lésée.