Interpellation d'une personne prise en flagrant délit de vol

Corps : Police municipale de Thônex
Date   : 19 juin 2013 aux alentours de 14h00

Lors d'une patrouille cycliste à l'avenue Adrien-Jeandin, deux agents de la police municipale de Thônex ont été interpellés par le comportement d'un couple qui cheminait le long du trottoir. Emboîtant le pas d'une citoyenne qui portait un sac à dos, ils ont aperçu l'homme s'affairant dans le sac à dos alors que la femme masquait de son corps la manoeuvre.

Une fois les faits avérés, ils ont immédiatement fait demi-tour dans l'intention d'éclaircir cette situation. Arrivés à la hauteur de la lésée, les deux personnes incriminées ont pris la fuite en direction de la résidence Apollo. Après une poursuite à vélo de longue haleine, la femme a été interpellée proche des jardins familiaux.

Conduite au poste de gendarmerie de Lancy pour les modalités d'usage, l'auteur des faits a avoué son intention. Il est à relever que son complice court toujours dans la nature.

Il sied de féliciter les agents des polices municipales des communes genevoises qui arpentent les rues et qui, de par leur perspicacité, freinent certains comportements malsains.