SORTIE MOTO - Le 5 juillet 2014

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'opportunité d'être présents lors de la sortie moto du 5 juillet 2014, vous trouverez à la lecture de ces quelques lignes une description de l’agréable atmosphère qui régnait.

Nous nous sommes retrouvés comme prévu à 08h30 à Genthod autour d’un petit déjeuner organisé par Jean-Michel et ses dames (tresse, cuchaule et pain maison). Encore un grand merci.

Cette journée a commencé dans la bonne humeur par moult commentaires sur nos tenues de pluies respectives ; car dans un premier temps, le ciel nous a gratifiés de quelques gouttes.

Si le ciel avait fait le plein d’eau… on ne peut pas en dire autant d’un certain réservoir. En effet, la « Bad Koï » a décidé de s’arrêté sur le bas-côté de la route dès les premiers kilomètres. Le propriétaire, peu fier, a été transporté vers la station d’essence la plus proche pour compenser ce manquement.

Fort heureusement, une fois le ciel dégagé et le plein fait, nous avons pu rejoindre la vallée de Joux dans des conditions plus que favorable !

La horde était composée de 9 motos qui ont, à leur passage, fait se retourner les têtes. Beaucoup de saluts amicaux. Quelques motos de plus et on peut être sûr qu'on ne passera pas inaperçu ! 

Nous avons fait notre halte de midi comme prévu au chalet d'alpage des Croisettes où nous avons été fort bien accueilli ! Au menu grillades ; partage des dernières anecdotes & récits héroïques de nos exploits quotidiens. Après l’incontournable meringue double crème, nous avons à nouveau chevauché nos monstres d’acier.

Pour le retour, nous avons sillonné les routes le long du lac de Joux, pour redescendre jusqu'au Léman. Le soleil avait repris sa place et la douce chaleur de ses rayons nous a rendu le chemin agréable ; un air de vacances.

Nous avons fini la balade par une halte sur une terrasse, petit paradis terrestre surplombant le lac Léman, pour un dernier verre et quelques glaces avant de nous séparer.

Tout le monde semblait partant pour refaire une sortie mi ou fin septembre avant de ranger nos montures pour l'hiver !  

                                                                                                                        Maxime